Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y'a matières...
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2009

Trico'13, first time!!!

Le tricotage pour moi... c'est comme le chocolat! Quand je commence je ne peux plus m'arrêter et de temps en temps je fais une petite pause!
Comme en ce moment je suis en période de profonde dépendance à mes aiguilles, il me fallait de quoi me rassasier... Après un LSF achevé en  un temps record (un mois environ!! record pour moi car j'ai beau être totally-addict au tricot, j'ai aussi le défaut de m'arrêter avant la fin... j'aime pas le montage!!!), un GRR en-cours, j'ai découvert lors de mes balades bloguesques quotidiennes le trico'13. En allant voir chez les unes et les autres, j'ai trouvé plein de jolies créations! Impossible pour moi de ne pas répondre à l'appel du 13!!

Restait à choisir entre Jacquard et Torsade... Gardant un souvenir pas très heureux du Jacquard, j'ai choisi les torsades... enfin La torsade!!

Hier soir, me voilà donc installée sur mon canap' avec laine, aiguilles et bible (bah oui, j'suis comme ça moi!!!). Il fallait bien que quelqu'un veille sur moi en cette difficile étape à franchir... J'ouvre donc ma bible au chapitre des torsades (quoi? je n'ai pas la bonne bible? on m'aurait menti??) je monte mes 14 mailles et je suis rigoureusement les explications...

Wouahh, c'est plutôt simple en fait!... Youou je vais me lancer dans un Irlandais (un pull!)... et là, paff, les mailles glissent de l'aiguille... pas grave, il en faut plus pour m'arrêter! Donc, je recommence... et là, paff, P'tit dernier décide qu'il a besoin de moi, "LA, MAINTENANT, TOUT DE SUITE" pour jouer... aux voitures, ggrrrrr!!!!!!

"ouiiiii, mon chéri, mais vite fait!"... "Aïe, je crois que toutes les voitures (une bonne 20aine) sont tombées en panne d'essence... Tu les amènes toutes à la pompe... pendant c'temps là je vais sur le canap'..."

Assomée par toute la culpabilité de me sentir mauvaise mère, me voilà revenue à Ma torsade!!! Je vous passe les interruptions d'Avant-dernière... "maman, tu fais plus mon pull (le GRR)? Et pourquoi, tu fais plus mon pull???? Il est presque fini mon pull????" et les envies soudaines d'Avt-Avt-dernière... "Tu m'apprends à tricoter????"...

Finalement, au bout d'1h30 (oui, je sais, j'suis pas fière!!) j'ai fait un bout de torsade!!!  Tada!!!

1ereTorsade

Bon, pour l'Irlandais, on attendra que P'tit dernier et ses soeurs grandissent un peu!!... Surtout qu'après avoir fait le plein de toutes les p'tites voitures, P'tit dernier a trouvé une occupation autrement passionnante...

NoeAimelesbonbons
Qui a laissé le pot à bonbons là???

Ah, oui, au fait, j'vous montre tout de même ma blble...
tricotpourlesnuls
Pour info, elle est vraiment géniale, un vrai soutien moral!!! hihi

Publicité
Commentaires
N
Et par la suite tu verras, tu ne regarderas plus les aiguilles pour les torsades. Ce n'est pas complexe, il faut juste se rappeler = un coup devant/ un coup derrière. Alors vive le 13 avril !!!!
Y'a matières...
Publicité
Y'a matières...
Publicité