22 décembre 2010

Et dieu créa le homard...

Ouh là là... La vie de génitrice d'apprenants (cf post précédent) de Mme Y. est particulièrement trépidante en cette période de Noël. Pour commencer, Mme Y. n'aime pas Nowel! C'est qui celui-là?... Vous ne le connaissez pas? Mais si, c'est celui qui fait que vos drames et vos peines deviennent encore plus durs à vivre le temps d'une journée! Non non, Mme Y. ne voit pas les choses en noir. Mais elle navigue chaque année entre incompréhension et sidération! Hein?? Elle est un peu aigrie la dame?? euh, mais non!Mais là Mme Y. est encore... [Lire la suite]
Posté par LnDenn à 08:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

24 septembre 2010

Desperate Mother!

Aujourd'hui Mme Yamatières a ressorti de ses placards le livre de son grand père qu'on lui a transmis lorsqu'elle est devenue maîtresse d'école! Eh oui, dans son ancienne vie, Mme Y. s'occupait de nos progénitures!... Aujourd'hui elle s'occupe uniquement des siennes!! Et, en tant que Génitrice d'Apprenants (ça c'est le vocabulaire technique EdNat!!), elle doit confier ses enfants 5 jours par semaine au Transmetteur de Savoir! Autour de la tribu des Yamatières beaucoup de transmetteurs gravitent!! Et, malheureusement,... [Lire la suite]
Posté par LnDenn à 13:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 novembre 2009

Tribu au bord de la crise de nerfs!!!

En cette fin d'année, Madame Yamatières est bien stressée!! Tandis qu'elle croule sous le boulot  (quasiment bénévolement pour le moment!!), son agenda se remplit désespérement. Spectacle de Noël par-ci, promenade de Noël par-là!! Madame Y. déteste le mois de Décembre parce qu'on est obligés!!! Obligés de faire des décorations, obligés de réfléchir à tous les cadeaux à faire un mois 1/2 à l'avance, obligés de faire la fête... Et madame Y., elle a horreur d'être obligée. Et puis, surtout, Monsieur et Madame Y. ont d'autres soucis... [Lire la suite]
Posté par LnDenn à 10:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
31 octobre 2009

Hauts les seins!!

Pour une cause qui nous concerne toutes, Madame Yamatières y aurait bien mis sa photo...
Posté par LnDenn à 10:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
03 avril 2009

My friend...

Happy Birthday to "my biggest friend of the world of the universe"!!!!!!!!!!!!!
Posté par LnDenn à 09:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 octobre 2007

Coup de pompe!

Je ne sais pas si c'est l'arrivée de l'hiver ou ma séance piscine avec p'tite zébulonne Maud ce matin, mais je suis claquée!
Posté par LnDenn à 15:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 octobre 2007

Youpi!

Et voilà, on a signé! Elles est à nous!
Posté par LnDenn à 11:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 octobre 2007

17 Octobre... Refusez...

JOURNEE MONDIALE DU REFUS DE LA MISERE...  No comment! JE REFUSE, JE M'ENGAGE... JE SIGNE! 17 octobre 1987, père Joseph Wresinski : "Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l’homme sont violés. S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré".
Posté par LnDenn à 07:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 octobre 2007

Chaque jour est un autre jour...

...à méditer! Mon humeur du jour... Bon, hier, j'ai réussi à mettre sur pied ma compta! Je me félicite car, franchement, ce n'était pas gagné... actifs, passifs, produits, charges... Cool, j'ai plus de finances que je ne pensais! Ah non, j'ai oublié de compléter la case du compte 1020 vers le compte 1000... Pffff! Ouf, il y a une fonction "Vérifier la comptabilité"... génial... Mais là il y a quand même un p'tit problème... et ça corrige rien cette fonction!!!! Ggrrrrrrr! Bon, je recommence! Et je compte, et je... [Lire la suite]
Posté par LnDenn à 09:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]