Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y'a matières...
Derniers commentaires
Archives
6 février 2010

Ici aussi y'a un concours!!!

blogoConcours01

Livrez ici une ou plusieurs astuces ou petit trucs à ne pas oublier pour faire de cet atelier un espace de couture parfait!!...

Laissez votre commentaire et faites un lien sur votre Blog!! Merci...

La gagnante sera tirée au sort le 14 Février.

Elle aura la chance de recevoir un lot de 4 coupons de tissu parmi ceux que Mme Yamatières vend dans sa toute nouvelle boutique!!

Pour vous inspirer...

photo_1

photo

Publicité
Commentaires
M
humm, quelle chance d'avoir un atelier !! Une astuce pour tout ranger ??? Un énorme meuble à tiroirs !!! Plein de petits tiroirs comme chez les marchands de boutons !!!
K
Eh bien, moi en plus des idées des autres... Je dirai :<br /> - une planche fixée sur le mur (on peut ranger plein de boite, ou de panier au dessus) ET sous la planche, fixer 1 tringle à rideau.<br /> <br /> Ce qui permettrait de suspendre, au choix, les coupons de tissus (pour donner des idées d'associations de couleurs ou de matières) ou les dernières créations sur cintres...
V
Je connais la joie d'avoir un atelier depuis peu de temps. Dans l'appart : l'angoisse de chercher mes affaires, tout ranger en catastrophe dès que la sonnette retentit, des fils et aiguilles par terre ... depuis dans la maison, une pièce consacrée à mon activité avec la possibilité de fermer la porte en laissant tout en place. J'ai donc installé une table avec un espace de travail sur table de coupe et la machine de l'autre coté, tabouret à roulette pour passer de l'un à l'autre, une étagère avec tout le matériel accessible, une biblio fermée pour les livres et les patchs terminés à l'abri de la poussière, une déco sympa, une belle orchidée. Il me manque une barre et un drap blanc au mur pour accrocher les blocs au fur et à mesure et des barres d'appui pour mettre les tissus utilisés pour la fabric d'un patch pour ne pas devoir les plier lorsqu'ils sont repassés. Désolée d'avoir été longue mais j'ai longuement réfléchi pour être bien installée. J'en ai même rêvé ! Il y a des photos sur mon site avant et APRES. Bon courage ! Faites vous plaisir !
T
quelle chance, un atelier, wahouuuu! alors comme astuces, j'ajouterai, un classeur avec des petits morceaux de tous tes tissus avec les infos utiles (le métrage, la composition...) pour ne pas avoir à farfouiller partout et un plan de travail en verre que tu peux éclairer par dessous pour décalquer les patrons, j'en rêve :)
F
Beaucoup d'idée ont été donné ! Je sais pas quoi dire lol donc je dirai juste felicitation pour ce nouvel espace<br /> <br /> bon un petit conseil : des couleursss plein de couleurs pour égayer l'espace<br /> <br /> j'ai relayé l'info, j'avais posté lundi mais apparemment le message n'a pas été validé, je sais pas
Y'a matières...
Publicité
Y'a matières...
Publicité